Eugène_Delacroix_-_Le_28_Juillet._La_Lib

Avec le SECI-Unsa, faites le choix d'un syndicat LIBRE ET INDÉPENDANT. Au service de la DIGNITÉ HUMAINE !

Créé en 1887, le SECI a été à l’origine de beaucoup d’avancées sociales  

​Il a dès le début de sa création, défendu la mise en place d'un repos hebdomadaire, la réduction du temps de travail, la protection sociale à travers des caisses de secours, de prévoyance ou de maladie (la Sécurité sociale n’existait pas encore), la création de bureau de placement (sorte de pôle emploi, ou d’assurance-chômage qui bien sûr n’existait pas non plus) ...

Il entend continuer à défendre ses valeurs qui ne cessent d'être remises en cause. 
 

En cette période de crise, il nous appartient de continuer à nous battre pour que la construction de l'économie serve aux besoins de l'Homme.

Parce qu’il s’agit d’un syndicat constructif qui s’efforce, dans la proximité, de faire avancer la situation des salariés à partir des réalités qu’ils vivent au quotidien.

Parce qu’il s’agit aussi d’un syndicat qui possède de réelles convictions et qui n’hésite pas à porter haut ses valeurs de solidarité et d’engagement au service des salariés.

Le SECI répond aux sept critères cumulatifs énumérés par l’article L. 2121-1 du Code du travail : Respect de la liberté d’opinion, politique, philosophique ou religieuse, Indépendance et transparence financière, ancienneté minimale de deux ans.

Nos Valeurs